Conditions générales de vente

Camping Les 7 Laux***
Société à Responsabilité Limitée au capital de 15000€
Siège social : THEYS (38570) – Le Clapier
RCS Grenoble 849 298 781
TVA intracommunautaire FR71 849 298 781
Mail : contact@campingles7laux.fr
Tél : +33 6 09 89 52 40

Article 1 – Champ d’application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales régissent de plein droit toutes les ventes de séjours réalisées sur le site www.campingles7laux.fr. Elles font partie intégrante de tout contrat conclu entre le camping et ses clients. Chaque client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales préalablement à toute réservation d’un séjour, pour lui-même et toute personne participant au séjour.
Conformément à la loi en vigueur, les présentes conditions générales sont mises à la disposition de tout client à titre informatif préalablement à la conclusion de tout contrat de vente de séjours. Elles peuvent également être obtenues sur simple demande écrite adressée au siège de l’établissement.

Article 2 – Conditions de réservation

2.1 Prix et règlement

Le prix des séjours est indiqué en euros, TVA comprise. Nous attirons l’attention du client sur le fait que la taxe de séjour n’est pas comprise dans le prix.
Pour les réservations de location d’hébergement et emplacement camping : toute location est nominative et ne peut être cédée. La location ne devient effective qu’avec notre accord et après réception du montant total du séjour.
Pour tout retard non signalé, la location/l’emplacement devient disponible 24 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat de réservation. Passé ce délai, et en l’absence de message écrit, la réservation sera nulle et l’acompte restera acquis à la direction du camping.

2.2 Modification de réservation

Aucune réduction ne sera effectuée en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.

2.3 Annulation

Toute réservation non soldée conformément aux conditions générales de vente sera annulée.

Pour toute annulation parvenue moins de 30 jours avant la date de début de séjour, l’acompte restera acquis à la direction du camping et en cas d’annulation non notifiée au camping, le solde de la prestation restera dû.

2.4 Rétractation

Les dispositions légales relatives au droit de rétractation en cas de vente à distance prévues par le Code de la consommation ne sont pas applicables aux prestations touristiques (article L.121-20-4 du Code de la consommation).

Ainsi, pour toute commande d’un séjour auprès du camping, le client ne bénéficie d’aucun droit de rétractation.

2.5 Assurance annulation

Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation. Ce contrat vous offre une garantie annulation qui permet d’obtenir le remboursement des sommes versées en cas d’annulation de votre séjour ou de départ anticipé sous certaines conditions (maladie, accident…). Tarif assurance : 4% du prix du séjour.

Article 3 – Déroulement du séjour

3.1 Arrivées et Départs

Une pièce d’identité vous sera demandée à votre arrivée.
En location d’hébergement en haute saison (vacances scolaires toutes zones confondues) : les arrivées s’effectuent à partir de 16h et les départs avant 10h.
En location d’hébergement en basse saison (périodes scolaires et week-end hors vacances scolaires toutes zones confondues) : les arrivées s’effectuent à partir de 15h et les départs avant 11h.
En emplacement : les arrivées s’effectuent à partir de 14h et les départs avant 12h, n’importe quel jour de la semaine.

3.2 Caution

Une caution de 300€ par hébergement vous sera demandée le jour de votre arrivée. Elle vous sera remboursée ou restituée le jour de votre départ, pendant les heures d’ouverture de la caisse, après un état des lieux. La facturation d’éventuelles dégradations viendra s’ajouter au prix du séjour ainsi que le nettoyage (forfait de 20€ pour les cabanes, 50€ pour les mobil-homes, la roulotte et les chalets, 100€ pour l’appartement) si vous ne laissez pas l’hébergement dans un état de parfaite propreté. Si vous ne pouvez être présent lors de l’état des lieux, la caution vous sera retournée par courrier ou détruite.

3.3 Départ

Tout retour de clé après l’heure effective du départ convenu dans le présent contrat entraîne la facturation d’une nuitée supplémentaire. Toute prolongation de séjour doit être formulée 24 heures au moins avant la date de départ prévue.

3.4 Animaux

Les animaux sont admis sous certaines conditions.
L’animal domestique est admis, moyennant un supplément de prix, à condition d’avoir été déclaré lors de la réservation, de ne pas nuire à la tranquillité et à la sécurité des résidents, de respecter les règles élémentaires d’hygiène et l’intégrité des installations. Il doit être tenu en laisse, et son carnet de vaccination doit être à jour. Les chiens de première et deuxième catégorie ne sont pas acceptés.
Les animaux ne sont pas acceptés dans la roulotte, le dôme, les cabanes et l’appartement.

3.5 Piscine

L’accès à la piscine est réservé aux résidents du camping. Les enfants sont admis sous la surveillance d’un adulte.

3.6 Aire de jeux

L’accès à l’aire de jeux est interdit aux enfants non accompagnés d’un adulte.

3.7 Visiteurs

Les visiteurs et invités sont tenus de se présenter à l’accueil et de payer une redevance qui est affichée à l’entrée du camping. Leur véhicule sera garé sur le parking d’entrée. Ils auront accès aux équipements du camping.

3.8 Règlement intérieur

Tout campeur est tenu de se conformer au règlement intérieur affiché à notre réception et dont un exemplaire vous sera remis sur demande. Toute infraction à ce règlement sera susceptible d’entraîner la résiliation immédiate du contrat de location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

Article 4 – Responsabilité

Le Camping décline toute responsabilité pour les dommages subis par le matériel du campeur-caravanier qui seraient de son propre fait ; une assurance pour votre matériel en matière de responsabilité civile est obligatoire (FFCC, ANWB, ADAC…).

Article 5 – Droit applicable

Médiation des litiges de la consommation :
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par le Camping Les 7 Laux.
Le médiateur « droit de la consommation » ainsi proposé est CM2C. Ce dispositif de médiation peut être joint :
– En utilisant leur service en ligne sur leur site, formulaire à remplir accompagné éventuellement des pièces justificatives du dossier
– Par courrier, à l’adresse suivante : CM2C – 14 rue Saint Jean – 75017 Paris – France
– Par mail, à cm2c@cm2c.net